Примеры употребления для unilatéraliste
1. L‘hostilité de Washington envers la CPI a donné l‘image désastreuse d‘une puissance unilatéraliste, voulant se mettre ŕ l‘abri du droit international.
2. Le diplomate Baker n‘est pas de l‘école unilatéraliste américaine d‘aujourd‘hui, so$';le du pouvoir acquis depuis le démembrement de l‘Union soviétique.
3. Face ŕ cet éveil, saute aux yeux l‘affaiblissement concomitant des Etats–Unis et de l‘Europe, les premiers en raison de leur arrogance unilatéraliste et de la guerre en Irak; la seconde par la crise qui la travaille depuis des années et culmine dans l‘échec de la Constitution.
4. Notre grand pouvoir ne signifie pas que nous pouvons faire ce que l‘on veut quand on veut, ni que nous possédons la sagesse et le savoir nécessaires pour réussir.» L‘ancien héros de la guerre du Vietnam, 71 ans, a insisté sur le besoin pour l‘Amérique «d‘écouter (ses) alliés». Une pierre dans le jardin unilatéraliste de George Bush et un gage de pragmatisme, ŕ la mani';re des républicains «classiques», comme le p';re de l‘actuel président. «Musulmans modérés» Le sénateur a tout de męme réitéré son soutien ŕ la guerre en Irak, fustigeant les candidats démocrates encore en lice.